Anbu Xalynth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Anbu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours de français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelinox




Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:10

Voyant l'écriture de certains, je me suis dis qu'il serait sympa de faire quelques petits rappels de français, je commence par:

On dit "sa" quand c'est possessif et "ça" quand on peut remplacer par cela(petite technique de prof de français :p)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi


Messages : 39
Date d'inscription : 19/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:07

Le participe passé de dire c'est "dit" kelinox - et oui, tout le monde en a pour son grade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mantiss

Mantiss


Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:16

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kelinox




Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:12

Merci, je sais je fait plein de fautes n'hésitez pas à me le signalé. Je faisais juste ça dans le but de rendre les messages d'alliance un peu plus lisible car certains ne font aucuns efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
rObiNeTo




Messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeJeu 21 Nov - 23:42

dans ce cas, pourquoi parler de technique de prof de français en voulant sous-entendre que tu en étais un ?

dans le cas contraire, ce n'est pas une technique qui appartient à quelqu'un en particulier, c'est simplement une technique pour écrire convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:34

kelinox a écrit:
Merci, je sais je fais pleins de fautes n'hésitez pas à me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de français Empty
MessageSujet: Re: Cours de français   Cours de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anbu Xalynth :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: